Med Renaissance

CHIRURGIE DU VISAGE

Canthopexie Tunisie: la chirurgie pour un regard Fox Eyes

La canthopexie en Tunisie est une intervention qui a le vent en poupe ! Connue également sous le nom de chirurgie “Foxy eyes” ou “cat eyes », cette intervention de chirurgie esthétique a pour but ultime est de soulever et re-positionner le coin des yeux et leur donner la forme d’amande. Elle permet ainsi de resserrer les paupières inférieures et de donner  aux yeux la forme féline des yeux de chat (ou encore de renard). De même, la canthopexie apporte plus de jeunesse au regard. Cette chirurgie esthétique du regard  est une solution idéale pour apporter un coup de fraîcheur à vos yeux.

Canthopexie Tunisie

La canthopexie en Tunisie ou la chirurgie foxy eyes : tout ce qu’il faut savoir !

La canthopexie est une technique chirurgicale simple qui modifie la forme du sourcil pour avoir un regard plus prononcé. Elle permet aussi de resserrer et de corriger l’affaissement du coin externe des paupières. Cette chirurgie mini-invasive parvient à éliminer l’expression de tristesse dans les yeux et aide à avoir cette forme plus en forme d’amande de l’œil.

La chirurgie Fox eyes est ainsi une technique utilisée pour renforcer le tendon de la paupière, lorsque sa laxité est légère ou modérée. Grâce à cette intervention, il est possible de remonter le bord de l’œil (d’où son nom), corrigeant ainsi l’effet disgracieux des yeux trop ronds.

Le résultat est des yeux légèrement en amande ou avec un look de chat, de manière très subtile et sensuelle, avec un effet de rajeunissement de cette partie du visage en même temps tout en gommant l’apparence de tristesse que peuvent donner des sourcils tombants.

Si mignonnes dans un visage d’enfant, ces joues charnues évoluent avec le temps sur le visage humain, particulièrement chez les femmes, prenant un volume qui peut déranger certaines femmes qui souhaitent présenter un visage plus fin. Ces personnes peuvent décider de pratiquer une bichectomie en Tunisie pour se débarrasser de cette disgrâce et retrouver un visage harmonieux et bien galbé

EN BREF

Prix de la canthopexie en Tunisie

Le prix de la canthopexie en Tunisie est très compétitif par rapport à celui appliqué en France ou en Europe. En Tunisie, le tarif de cette intervention est de 1950 euros et comprend les honoraires du chirurgien, les frais ambulatoires, le transport aéroport/clinique/hôtel et l’hébergement dans un hôtel de luxe cinq étoiles. En plus de bénéficier de soins médicaux inégalés, les patients qui envisagent une chirurgie du regard en Tunisie profitent d’un séjour de convalescence relaxant au bord de la mer. Rien de tel pour se remettre en douceur d’une opération de chirurgie esthétique.

Pour des idées plus précises et pour obtenir des conseils sur votre projet de chirurgie foxy eyes, veuillez nous contacter ou remplir le formulaire devis en ligne.

INTERVENTION

PRIX

SEJOUR

CANTHOPEXIE

1 950 €

5 jours / 4 nuits

Canthopéxie Tunisie: suis-je un bon candidat?

La canthopexie en Tunisie convient à toute personne qui souhaite changer la forme de ses yeux et qui en a assez d’utiliser des solutions momentanées comme le maquillage ou le Botox. Yeux ronds, yeux tombants, tristes ou vieillissants : La chirurgie du regard vise à redonner aux yeux la forme tant attendue, celle de foxy eyes. En effet, cette chirurgie esthétique des yeux, rendue populaire par des célébrités comme Bella Haddid ou Emily Ratajkowski, corrige subtilement les paupières légèrement tombantes en relevant les coins externes des yeux.
L’échec de la blépharoplastie chez l’homme ou la femme peut également être une indication de la canthopexie externe.

Canthopexie Tunisie : la chirurgie fox eyes pour améliorer le regard

Déroulement de l'intervention

Durée du séjour

5 jours et 4 nuits.

Anesthésie

L’opération se fait sous anesthésie générale.

Durée de l'intervention

L’intervention dure en moyenne 1 heure et 30 minutes.

Technique

La canthopexie en Tunisie associe un lifting des sourcils (lifting des coins externes des sourcils) à un lifting des yeux (blépharoplastie). La chirurgie vise à réduire la taille des paupières pour une apparence plus ferme, plus ouverte et plus jeune.
Le chirurgien plasticien pratique une incision dans un pli horizontal de la paupière supérieure : cet emplacement crée une cicatrice très discrète. C’est par cette incision que le chirurgien spécialiste pourra accéder et repositionner le tendon canthal externe. À la fin de l’acte, l’incision sera fermée avec des points de suture invisibles.
La canthopexie est effectuée sous anesthésie générale.
Du point de vue chirurgical, la canthopexie peut se faire selon différentes techniques. On parle donc de :

  • Canthopexie transnasale : elle est adoptée pour assurer le repositionnement du coin interne de l’œil.
  • Canthopexie externe : pour repositionner l’angle extérieur de l’œil

Suites postopératoires

Les suites post opératoires d’une canthopexie sont relativement simples pour le patient, notamment si les recommandations et les directives médicales sont respectées par le patient pendant la période postopératoire.

Suite à la chirurgie cat eyes, les principales suites sont:

  • Douleur et gonflement : il est normal d’avoir de la douleur et des gonflements autour des yeux après une canthopexie. Le chirurgien peut prescrire des médicaments pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. Une application quotidienne de glace est souvent recommandée après. 
  • Cernes et ecchymoses : il est fréquent d’avoir des cernes et des ecchymoses autour des yeux après une canthopexie. Ces signes disparaissent généralement au bout de quelques jours à une semaine.
  • Le chirurgien peut vous recommander de prendre certaines mesures pour favoriser une bonne cicatrisation, comme éviter les activités physiques intensives pendant plusieurs semaines.

Comme toute intervention chirurgicale, la canthopéxie comporte des risques et des complications potentiels (hématomes, résultat insatisfaisant), même s’ils s’avèrent rares. Il est important de discuter de tous les risques et les précautions avec le chirurgien avant de subir une canthopéxie.

Résultat

les résultats d’une canthopexie sont généralement visibles immédiatement après l’intervention, mais il peut y avoir encore des gonflements et des ecchymoses à ce stade. Les résultats finaux ne sont généralement visibles qu’après quelques semaines, une fois que les gonflements et les ecchymoses ont disparu. Les résultats de la canthopéxie sont généralement durables, mais le vieillissement continuera à affecter l’apparence de la région autour des yeux au fil du temps.

Avant Après Canthopexie

Canthopexie en Tunisie
Avant Après de notre patiente opérée d'une canthopéxie (chirurgie foxy eyes)

FAQ SUR LA CANTHOPEXIE

Vous trouverez ci-dessous des réponses à certaines des questions les plus courantes sur la chirurgie foxy eyes.

Peut-on faire une canthopéxie à n'importe quel âge?

La canthopexie est recommandée pour les personnes qui ont des coins latéraux tombants ou des paupières tombantes qui leur donnent un regard fatigué ou triste. Elle peut être effectuée à tout âge, mais elle est généralement recommandée aux personnes de plus de 35 ans, lorsque les premiers signes de vieillissement apparaissent.

Est-ce que la canthopexie est douloureuse ?

La canthopexie n’est pas une intervention douloureuse en elle-même, car elle se déroule sous anesthésie. Cependant, il est normal d’avoir de la douleur et des gonflements autour des yeux après l’intervention. Le chirurgien peut prescrire des médicaments pour soulager la douleur et réduire l’inflammation.

Quand puis-je retourner au travail ?

Il est généralement recommandé de prendre au moins une semaine de congé après une canthopéxie pour permettre à la zone traitée de se cicatriser et de se stabiliser. Cela dépend cependant de la nature de votre travail et de votre niveau de confort. Certains patients peuvent être en mesure de reprendre le travail plus tôt s’ils se sentent bien et s’ils peuvent éviter les activités qui pourraient causer de la tension ou de la pression sur les yeux. Il est important de discuter avec votre chirurgien et de suivre ses instructions pour favoriser une récupération rapide et sans complications. En général, il est recommandé de porter des lunettes de soleil et d’éviter l’exposition au soleil et à d’autres sources de lumière brillante pendant au moins la première semaine suivant l’intervention.

Quelle est la différence entre canthopéxie et blépharoplastie?

Si ce sont deux interventions chirurgicales qui sont souvent utilisées pour améliorer l’apparence des yeux et du visage, elle se différencient par les zones traitées. La canthopéxie est une intervention visant à resserrer et à remonter les coins externes de l’œil (ou canthi) afin de donner un aspect plus jeune au regard. La blépharoplastie, elle, est une intervention chirurgicale visant à corriger les paupières tombantes ou à améliorer l’apparence des paupières en enlevant l’excès de peau et de graisse. La blépharoplastie peut être effectuée sur les paupières supérieures, inférieures ou les deux.

Puis-je faire du sport après une canthopéxie?

Il est généralement recommandé de ne pas faire de sport ou d’autres activités physiques intenses pendant au moins la première semaine après une canthopéxie pour permettre à la zone traitée de se cicatriser et de se stabiliser. Cependant, il est possible de reprendre des activités de faible intensité au bout de quelques jours, selon votre niveau de confort et votre récupération. Il est également recommandé de ne pas effectuer de mouvements brusques ou de tension sur les yeux pendant la période de récupération. En général, il est recommandé de prendre au moins une semaine de congé après une canthopéxie pour permettre à la zone traitée de se cicatriser et de se stabiliser.