Dans l’univers bling bling du show biz, la chirurgie esthétique divise les stars en deux groupes. D’un côté, certaines célébrités n’hésitent pas à employer tout moyen qui pourrait leur faire de la publicité, partageant ouvertement leurs interventions sur le visage et le corps. De l’autre, des célébrités préfèrent garder le voile du secret sur leurs transformations, même lorsque les changements sont évidents. Néanmoins, il existe un troisième groupe plus discret : des stars qui jurent n’avoir jamais succombé à la chirurgie esthétique ni aux injections de Botox ou de produits de comblement.
Mais qu’en est-il vraiment ? Peut-on croire à l’authenticité de celles et ceux qui clament être entièrement naturels ? La pression pour conserver une apparence jeune et éclatante à Hollywood est indéniablement forte. Bien que certaines stars puissent effectivement bénéficier d’une génétique exceptionnelle, de soins de la peau rigoureux et d’un mode de vie sain, les procédures mini-invasives restent du moins monnaie courante dans l’industrie du show biz.
Par contre tous les professionnels de la chirurgie esthétique s’accordent à dire que malgré la nécessité de protéger la vie privée des patients, la transparence sur les interventions esthétiques est bénéfique car elle peut aider à établir des normes de beauté réalistes. En effet, lorsque les stars parlent ouvertement de leurs traitements, cela favorise une meilleure compréhension et acceptation des améliorations esthétiques, aidant ainsi le public à prendre des décisions éclairées concernant leurs propres options de chirurgie ou médecine esthétiques.
Allez, coup de projecteur sur ces stars qui nient avoir succombé à la chirurgie esthétique ou aux injections…
Irina Shayk
Le mannequin n’a rien contre les produits de comblement des lèvres – ils ne sont tout simplement pas pour elle, a-t-elle déclaré à BAZAAR.com dans l’article de couverture de l’été 2019. Et lorsqu’il s’agit de rumeurs sur l’origine de sa propre moue pulpeuse, elle se contente d’en rire. « Écoutez, si quelqu’un veut s’injecter les lèvres parce qu’il se sent mal, que Dieu le bénisse. Je ne juge personne », a-t-elle déclaré au média. « Je promeus toujours la beauté naturelle parce que je pense que nous vivons dans un monde parfait où tout le monde veut être parfait. Mais je ne suis pas parfaite. Parfois, j’ai un double menton. La perfection n’existe pas. » Continue-t-elle.
Elle a poursuivi : « Et si je lis [un titre] et qu’on me dit : “Elle a eu des injections, ses lèvres ressemblent à des boulettes”, je ris parce que ça me rend, je ne veux pas dire que ça me rend heureuse, mais je pense que dans cette vie, il faut avoir le sens de l’humour », a-t-elle expliqué, ajoutant qu’elle ne se laisse pas abattre par les critiques. « Avec tout ce qui se passe dans le monde, il faut se ménager. Certaines personnes vont vous aimer, d’autres vont vous détester. Cela ne perturbe pas vraiment ma vie ».
Paris Hilton
Dans un épisode du podcast Call Your Daddy, Hilton a attribué son apparence à une passion pour les soins de la peau, partageant qu’elle disposait même d’un spa complet – avec cryothérapie et machines HydraFacial, entre autres fonctionnalités de haute technologie – chez elle. Elle a ensuite nié avoir même des injectables. « Je n’ai jamais fait de Botox, je n’ai jamais fait de filler, je suis 100% naturelle« , a-t-elle déclaré.
Kendall Jenner
En 2017, elle a démenti les théories sur la chirurgie esthétique en publiant un article sur son site et son application. Elle a expliqué que les techniques de maquillage de sa petite sœur étaient responsables de son apparence modifiée après un événement Facebook Live qu’elles ont fait ensemble. « Tout d’un coup, des photos de nous sont sorties avec des titres comme ‘OMG Kendall s’est fait refaire les lèvres et a bénéficié d’une reconstruction faciale complète – regardez ses pommettes, regardez son nez !’. Je me suis dit que c’était complètement fou. Je n’ai même pas abordé le sujet à ce moment-là. Parce que si j’en parlais, les gens allaient se dire ‘Oh, elle se défend, elle doit être coupable’ », a écrit Mme Jenner. « En tant que mannequin, pourquoi aurais-je fait reconstruire mon visage ? Cela n’a même pas de sens ».
Salma Hayek
L’épouse de François-Henri Pinault a 57 ans, et attribue son apparence juvénile à une combinaison de machines à fréquence et de méditation, et non à des produits injectables. « Pas de Botox ! » a-t-elle déclaré dans un épisode du podcast Let’s Talk Off Camera de Kelly Ripa.
Katy Perry
Perry s’est livré sur les procédures cosmétiques qu’elle a ou n’a pas choisies lors d’une interview en janvier 2018, et a défendu le droit de chacun à prendre une décision de chirurgie plastique pour lui-même.
« Je n’ai jamais eu recours à la chirurgie esthétique », a-t-elle déclaré. « J’ai eu recours au laser et j’ai reçu des injections de produit de comblement sous les yeux pour les creux – ce que je recommande à tous ceux qui veulent une solution pour leurs cernes – mais tous mes atouts sont réels. Les gens ont tendance à penser qu’ils sont faux, mais cela n’a pas vraiment d’importance. Nous sommes en train de nous débarrasser de cette stigmatisation négative des modifications physiques. Bien sûr, il faut toujours être authentique, mais si quelqu’un veut se faire refaire le nez pour se sentir mieux et aimer davantage son profil, on peut dire « Allez-y » ! Faites ce qui vous permet de vous sentir mieux dans votre peau ».
Kate Beckinsale
L’actrice de 50 ans a réagi aux spéculations sur la chirurgie plastique dans une publication Instagram supprimée depuis. Elle a écrit : « Chaque fois que je poste quelque chose – et d’ailleurs, c’est le cas depuis que j’ai environ 30 ans – on m’accuse d’avoir subi une intervention chirurgicale indiscernable/d’avoir utilisé du Botox avec des produits de comblement/d’être obsédée par l’idée de paraître plus jeune, et c’est vraiment tellement fastidieux et ennuyeux. En fait, je ne fais aucune de ces choses. J’ai même pris la peine de demander à un chirurgien plasticien de confirmer catégoriquement que je ne le fais pas et que je ne l’ai pas fait, et pourtant, à chaque fois, il y a un refrain de « Mon Dieu, tu es méconnaissable« , « Oh mon Dieu PLASTIQUE, » « Oh mon Dieu, tu ne te ressembles même plus. » Cela arrive constamment ».
Vous avez une question ou souhaitez obtenir un devis pour une intervention de chirurgie esthétique ou des injections?
Remplissez le formulaire ci-dessous pour tous besoins de renseignement ou devis. Nos conseillères vous répondrons dans un délai ne dépassant pas 4 heures.